Couture : mes premières créations

Publié le par Sab & Fab

Ayant envie de me mettre à la couture, je me suis achetée sur Amazon le livre "Les intemporels pour bébé 0-3 ans", et Fab est allé m'acheter dans une librairie ici "Couture facile pour les tout-petits" de la part de Magaly pour mon anniversaire

J'ai donc empreinté la machine à coudre de Karen, pour m'adonner à cette nouvelle activitée.

 

J'ai commencé par cette jolie robe, que j'ai fait en 2 exemplaires : le 1er un "brouillon" pour futur bébé Marquet et le 2ème la robe finale pour future petiote Servat qui devrait naître d'ici 1 ou 2 semaines. Je suis assez contente du résultat aussi bien de la 1ère que de la 2e.

 

 

couture1

 

 

Ensuite j'ai fait une cape de bain (voir le tutoriel sur le prochain article) qui a était assez compliqué, je n'aime pas du tout la pause du biais !!!

 

 


Intemporels-pour-bebe

Je me suis ensuite mise à consulter le livre que j'avais acheté sur internet :

 

 

J'y ai trouvé mon bonheur, car je cherchais quelques choses à faire pour petit garçon, car j'avais acheter du tissus bleu/noir local.

J'ai donc fait d'abord un sarouel en 3 mois et un short garçonnet en 2 ans.

La couture en elle même a été assez simple, il m'a juste fallut du temps à comprendre comment assembler les pièces du puzzle !

En regardant d'assez prêt on ne voit pas ou peu de défaut, juste sur le short les poches à l'arrière ne sont pas mises du tout au même niveau !!!

Par contre j'ai eu du mal avec l'élastique, donc c'est Fab qui me les a mis sur les deux.

 

 

 

 

 

 

couture2

 

 

Il me reste pas mal de ce tissus, du coup en rentrant lorsque j'aurai MA machine, je testerai de faire un haut (tee-shirt, chemise je verrai).

Toutes ces crétations (2 robes, 1 cape de bain, 1 petite lingette assortie, 1 sarouel et 1 short garçonnet) ont été faites en 1 semaine (sachant que je bossais un peu quand même :p faut tout de même aller au boulot), car je n'ai garder la machine à coudre de Karen qu'une semaine, je ne voulais pas abuser, c'était déjà très gentille de sa part de me la prêter ! (Merci à elle )

Publié dans Couture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> T'inquiète pas mal belle, je vais me faire plaisir en ramenant du tissu !! :)<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Ben dis donc Bede! Tu te mets à la couture?! :p Cool, c'est sympa!! Faut que tu ramènes pleiiiiin de tissus alors pour qu'on fasse atelier couture quand tu rentres! bozzz<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Après vérification sur les forums c'est pour Les intemporels pour enfant 2-8 ans où les patrons sont faux et non Les intemporels pour bébé 0-3 ans !<br /> Et puis pour le sarouel ce n'est pas un patron mais juste un dessin avec des mesures (car ce n'est que des rectangles).<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Merci jolie-maman pour le biais :)<br /> <br /> Karen, vu que c'est des intemporels que je l'ai fait, ça doit être ça alors !! Bah tant pis c'est pas grave.<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Ça peut aussi venir du livre pourle sarouel. Si c les intemporels, j'avais entendu dire qu'il y avait des erreurs dans leur livre et qu'il fallait jeter un oeil sur le net pour voir les<br /> corrections...<br /> <br /> <br />
Répondre