Trajet retour : Partie 2

Publié le par Sab & Fab

Lundi 1er août :

Atterissage vers 21h30 à Los Angeles, récupération des bagages, puis direction l'entrée du terminal, pour récupérer la navette qui nous a amené à l'agence de location de voiture.
Arrivée là bas, nous étions fatigués, nous n'avions qu'une envie c'est d'arriver à l'hôtel et d'aller se coucher, manque de chance c'était la merde totale !
Fab avait réservé sur le net 4 jours de location + GPS à environ 150€, sauf qu'on avait aucune CB à son nom malgré que le compte polynésien soit joins. Du coup on a payé 25$ (17€) en plus par jour car je passais en conducteur et du coup je n'ai pas 25 ans ...
Ensuite à ça se rajoute une assurance que limite on nous a obligé à prendre, et le plein d'essence. On est sorti de là presque 2h après (car Fab a poireauté 1h10 pour avoir un GPS !!!), en ayant payé presque 150€ de plus que prévu donc un peu les boules !!!

Voilà notre Nissan Versa :

Une fois arrivée à l'hôtel, on a posé les bagages et on s'est couché car il était plus de minuit du coup.

motel

Mardi 2 août :

Grosse journée à Universal studio.

Universal0

Nous prenons donc le métro vers 9h30 direction Universal City, puis arrivée là bas, une navette fait plusieurs fois par jour le trajet arrêt de bus -> Parc.
Au programme : Attractions, petits films en 3D, spectacle, envers du décor ...

universal1

Universal2

Universal3

On a fait un tour de petit train dans les coulisses, pour voir les décors de films. On a donc vu la ville de Wisteria Lane (de Desperate Housewives), on a vu le gros bâtiment (sans l'horloge) de Retour vers le futur qui a servi pour d'autre film, un crash d'avion, pleins de voitures (retour vers le futur, mister bean ...) et j'en passe...

Pendant ce petit tour nous avons croisé Shaquille O'Neal un basketteur américain qui commence dans le monde du cinéma. (en haut à droite sur le montage ci-dessous).

Universal4

Universal5

Universal6

Universal7

Universal8

Universal9

Universal10

Universal11

Nous avons eu l'occasion de croiser Shrek & Fiona, Dora l'exploratrice, Marilyne Monroe, et Bob l'éponge.

Universal12

Universal13

Universal15

Universal14

Universal16

Parmi les spectacles qu'on a vu, il y en avait un qui expliquait comment était fait les films de nos jours (effet spéciaux, décor), c'est à dire beaucoup grâce à l'informatique et les nouvelles technologies.

Nous avions pris sur internet les pass "front of line" pour ne pas faire la queue aux attractions, au plus grand bonheur de Fab qui a pu refaire une deuxième fois (sans moi pour que je puisse prendre des photos) l'attraction dans l'eau ;)

Universal21

Une fois le tour du parc fait, et toutes les attractions testées, nous sommes allés faire un tour dans le village d'Universal.

Universal17

Universal18

Universal19

Universal20

Une fois rentrée au motel nous sommes allés nous baigné car il faisait assez chaud et qu'on avait marché toute la journée !

Après avoir mangé nous avons pris la voiture (ben oui faut rentabiliser les 150€ supplémentaire et surtout rendre la voiture sans essence car sinon perdue), direction Hollywood. Je pensais que le panneau "Hollywood" était éclairé mais non, donc on a était marché un peu prendre quelques étoiles en photo. Et hop au dodo :)