Couture : la suite ...

Publié le par Sab & Fab

Hé oui j'ai réemprunté la machine à coudre de Karen lorsqu'elle est partie à la maternité, et je ne lui ai pas encore rendue

Du coup j'ai fait 2 bloomers (ou culottes pour cacher la couche), un en 3 mois l'autre en 6 mois ; j'ai fait également un débardeur en 3 mois (pour aller avec le sarouel 3 mois fait il y a quelques semaines), Fab trouve que ça fait plutôt marcel mais bon pas grave.

 

 

couture4

 

 

Aujourd'hui je me suis attaqué à du plus grand : une couverture tahitienne pour lit de bébé.

C'est assez simple à faire, c'est juste qu'il y a plus de tissu donc un peu plus chiant.

Le plus long a été de couper le tissu à la bonne taille (le fleurit 1,14m*1,14m et le uni 1,30m*1,30m), de les assembler, de faire l'ourlet de la même taille partout, et de faire bien les coins.

Ensuite la couture a été très rapide. En tout 1h30 de travaille grand maximum. Je suis contente du résultat.

 

 

P1130799

 

 

P1130798

 

 

Et pour la fin de journée, je me suis fait un porte-monnaie (car j'avais acheté y'a quelques temps une fermeture éclaire mais je ne savais pas quoi en faire encore, du coup j'ai chercher des idées et des tutos sur le net). J'ai donc fait un porte-monnaie "berlingot" du même tissu que mon nouveau sac à main fait par une copine de la danse.

 

   
P1130800

   P1130801

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

P1130802

Publié dans Couture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> merci Cricri !! :)<br /> Oui je trouve aussi que je me débrouille pas mal ;)<br /> Je suis plutôt très satisfaite de la couverture et des bloomers surtout !! :-D<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Dis-donc tu te débrouilles super bien!!!! :)<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> merci !! mais t'inquiète pas je pense que j'ai encore beaucoup de chose à apparendre de toi jolie-maman !! :)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> je n'aurai plus rien à t'apprendre.<br /> encore bravo!<br /> Dom<br /> <br /> <br />
Répondre